Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poèmes de ma composition

Poèmes de ma composition, réflexions, points de vue...

EVASION

Y'a des bagages sur le trottoir

comme un mirage de départ.

J'vois dans tes yeux

l'ultime espoir

de vivre mieux,

mais sur le chemin tortueux,

y'a du brouillard,

y'a son emprise dans ta mémoire

et tes valises sur le trottoir.

J'sais pas très bien

l'heure du départ

du dernier train.

Je t'attendrai là où tu vas,

je porterai aussi le poids

de tes bagages

dans ce naufrage

où tu voulais prendre le large

pour accéder à ce rivage

où il fait beau

mais le bateau

que tu as pris avec cet homme

ne t'a jamais conduit en somme

où tu souhaitais

et a sombré

dans l'eau salée

de larmes au goût de l'amertume

d'un horizon qui n'est que brume.

Si la liberté est un droit,

n'oublie jamais que quelquefois

même les colombes aussi s'égarent

dans la pénombre quand il est tard.

 

Dans ce village où il fait noir,

y'a tes bagages sur le trottoir .

Si tu ne fais pas demi-tour,

un peu plus loin, il y a le jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article