Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poèmes de ma composition

Poèmes de ma composition, réflexions, points de vue...

Jeu d'échecs

Derrière un échiquier trop sombre,

j'voudrais me cacher, n'être qu'une ombre,

une illusion dans la bataille,

une omission dans l'arsenal,

le pion manquant qui s'est planqué,

qui est pas content, qui veut pas jouer.

Combien de pions sur l'échiquier

faudra t-il encore avancer

avant qu'une voie se dessine

et que le combat se termine ?

J'veux pas qu'on perde, j'veux pas qu'on gagne

j'veux pas que mes idéaux s'éloignent

que l'on piétine mes valeurs

là où dominent les vainqueurs.

Combien de pions sur l'échiquier

faudra t-il encore faire tomber

avant que la partie s'achève

sur les prémices de nos rêves ?

J'voudrais me cacher et être hors course,

ne plus jouer, pouvoir dire pouce !

Que le cavalier, le fou, la dame,

tous ces sujets sans état d'âme

se mettent à  encercler le roi

et que s'arrête le combat.

Combien de pions sur l'échiquier

faudra t-il encore avancer

afin que cesse le duel,

avant que naissent les querelles ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article